Atlanta's Elite Fashion and Entertainment Consultants
Il n'y a pas un seul type de Lampe de Croissance à choisir. Tous sont utiles et comportent leurs avantages et leurs inconvénients. Plongeons-nous dans chacun d'eux.
Décharge à haute intensité (HID)
HID est une sorte d'ampoule qui fait passer l'électricité à travers un tube rempli de gaz.
HID reste un choix populaire pour les cultivateurs novices, qu'il s'agisse de HPS ou de MH en raison de leur faible coût d'installation.Trois types de lampes de culture HID sont utilisés dans la culture en intérieur - Sodium haute pression (HPS), halogénure métallique (MH) et céramique Halogénures métalliques CMH
HPS
HPS émet de la lumière fortement à l'extrémité rouge et orange du spectre lumineux, ce qui est plus adapté au stade de floraison des plantes.
MH
MH est souvent utilisé dans la phase végétative des plantes car il donne plus de gamme de lumière bleue du spectre
CMH
Les halogénures métalliques céramiques, ou également appelés céramique électroluminescente (LEC), utilisent un tube à arc en céramique, tout comme les HPS. Lampes de Croissance CMH est probablement une combinaison de HPS et de MH, donc CMH a une gamme de spectre de lumière plus large, ce qui en fait une excellente solution de lumière unique.
Cependant, bien que CMH soit plus efficace que les lumières MH ordinaires, il ne donne pas plus de lumières dans le spectre rouge que HPS. En conséquence, CMH ne peut pas battre HPS quand il s'agit de la phase de croissance de la floraison des plantes.
Et il n'est toujours pas prouvé si l'utilisation d'un seul spectre de lumière PAR plus large sera une solution plus efficace en termes de coût, de rendements des cultures, de commodité qu'une combinaison de
HID Grow Light Conseils
Vous pouvez utiliser trois types de lampes (HPS MH et CMH) pour une phase de croissance complète du début à la récolte, mais ce n'est pas fortement recommandé. Commencez normalement par MH ou CMH pendant la phase végétative. Puis passez à HPS pendant la phase de floraison.
Cela signifierait que si vous avez l'intention d'utiliser des HID, vous devez acheter un MH et un type d'ampoule HPS séparément car l'allumeur HPS ne convient pas au MH et inversement.
Cependant, vous pouvez envisager de vous procurer une ampoule de conversion, qui vous permet de faire fonctionner des ampoules HPS sur un ballast MH ou une ampoule MH sur un ballast HPS.
Avantages:
Relativement bon marché
Des rendements stables et de qualité ont été prouvés par le passé.
Modèles faciles à utiliser et cohérents entre les fournisseurs. Contrairement aux LED, vous devez vérifier le spectre, le positionnement et les types de modèles adaptés aux plantes.
Les inconvénients:
Nécessite un ballast et un réflecteur.
Durée de vie courte.
Fluorescent
Comme son nom, une ampoule ou un tube fluorescent utilise le fluorescent pour donner de la lumière visible. Il fonctionne en passant des électrodes positionnées aux deux extrémités de l'ampoule. Au fur et à mesure que le courant électrique se déplace, le mercure à l'intérieur de l'ampoule absorbe de l'énergie et produit une lumière à ondes courtes qui fait briller un revêtement de phosphore à l'intérieur de la lampe.
Le fluorescent n'émet pas autant de lumière que les Lampes de Croissance HID. Ils sont donc souvent utilisés pour le démarrage des graines, l'enracinement des boutures et la phase végétative des plantes au stade précoce à moyen.
Deux types courants de lampes fluorescentes utilisées pour les plantes d'intérieur sont les lampes de style tube et les lampes fluorescentes compactes (CFL).
Lampe fluorescente de style tube
Il existe de nombreuses formes de lumière fluorescente de type tube, à savoir les T5, T8 et T12. Parmi eux, le plus populaire et le plus efficace pour la culture en intérieur est le T5.
le T5 pour la culture est généralement livré avec plusieurs ampoules disposées parallèlement les unes aux autres dans un panneau.
Le T5 émet moins d'énergie que les HID, il est donc beaucoup plus frais en température et peut être maintenu plus près des plantes
CFL (lampe fluorescente compacte)
Les ampoules fluocompactes sont les ampoules courtes et torsadées, que l'on voit couramment dans toutes les maisons. Lorsque les LFC ont été inventées, elles ont remplacé les anciennes ampoules à incandescence en raison de leur longue durée de vie et de leur efficacité.
Il y a mes tailles et couleurs de LFC qui peuvent être utilisées à la fois pour les activités quotidiennes ou pour passer de 12 watts à 250 W.
Les CFL ne sont qu'une version courte de Fluorescent. Il peut donc s'intégrer dans des espaces de croissance plus petits que les autres types de lumières. Ces lampes sont relativement peu coûteuses. Cela ne produit pas beaucoup de chaleur. Donc pas besoin de beaucoup de ventilation
Avantages:
Relativement bon marché.
Fonctionnement frais et peut être placé près des plantes.
Les inconvénients:
Pas aussi fort pour la floraison que les HID (HPS)
Durée de vie courte (environ 10000 heures d'utilisation)
Nécessite un ballast et un réflecteur.
Conseils de croissance fluorescents:
Les lampes fluorescentes sont une solution efficace et économique pour les débutants et sont d'excellentes ampoules supplémentaires pour les cultivateurs expérimentés. Ils sont une excellente option pour les jeunes plantes, les clones et la phase de croissance végétative des plantes car les lumières ne sont pas aussi puissantes que les lampes HPS ou LED haute puissance.
Cela signifie que vous utilisez des ampoules fluorescentes pour toutes les phases de croissance si vos installations sont petites. Mais si vous voulez une meilleure approche lorsque les plantes arrivent en phase de floraison, il est préférable d'opter pour des lampes de culture HPS ou LED qui offrent des rendements beaucoup plus élevés.
LED (diode électroluminescente)
La LED est arrivée sur le marché plus tard que les autres types d'éclairage. Il a été accueilli avec scepticisme par les utilisateurs à domicile et ainsi que par les producteurs au départ. Cependant, les LED prouvent rapidement leur valeur en fonctionnant efficacement et en affichant certains avantages uniques discernables que d'autres types de lampes de culture ne peuvent pas avoir.
Les lampes de culture à LED sont couramment utilisées de nos jours par les cultivateurs amateurs et les serres commerciales. En effet, les LED sont écoénergétiques, ne dégagent pas beaucoup de chaleur et ne nécessitent pas beaucoup d'entretien.
Les gens peuvent personnaliser les diodes LED pour émettre une longueur d'onde lumineuse spécifique qu'ils souhaitent.
Avantages:
Les LED sont généralement équipées d'un refroidissement intégré qui aide à réguler la chaleur autour des plantes. Donc pas de problème de ventilation et de contrôles fréquents pour les producteurs.
Peu de chaleur s'est dégagée. Vous pouvez placer les LED à proximité des plantes, ce qui vous garantit une grande polyvalence.
Meilleure durée de vie. Les LED ont en moyenne 50 000 heures d'éclairage pouvant durer jusqu'à 15 ans, contre 10 000 heures de HP.
Les inconvénients:
Frais de configuration initiale élevés. Mais à long terme, les LED ne coûtent pas plus cher en raison de leurs performances efficaces.
Les LED ont besoin d'espaces par rapport aux plantes. Même si la température est fraîche, les plantes peuvent être brûlées avec trop de lumière.
Vulnérabilité à la température de l'environnement. Cela n'arrive qu'aux endroits où la température est très élevée (comme les usines de transformation). Les diodes des lumières LED dépendront de la température ambiante pour ses performances. Trop chaud et le module LED peut griller.
Combien de foudre est nécessaire?
La puissance de sortie variera en fonction de la source lumineuse.
Cependant, pour donner une image visuelle d'une estimation approximative, vous avez généralement besoin d'un minimum de 30 watts par pied carré. Mais 50 watts chaque pied carré est optimal.
Maintenant, calculez l'éclairage nécessaire pour la zone que vous cultivez. Disons que si vous allumez un espace de plus en plus de 8 pieds carrés, vous avez besoin d'au moins 30 x 8 = 240 watts pour la zone. La puissance lumineuse optimale est de 50 x 8 = 400 watts.
Différents types de lumière produiront différentes puissances. Ainsi, une LFC qui dégage 400 watts peut être égale à 200 watts de lampes HPS.
Views: 1
Tags:
Welcome to
Divas Unlimited Inc
© 2024 Created by Diva's Unlimited Inc.. Powered by
You need to be a member of Divas Unlimited Inc to add comments!
Join Divas Unlimited Inc