Atlanta's Elite Fashion and Entertainment Consultants
Nous avons déjà mentionné que les LED présentent de nombreux avantages par rapport aux autres types de lampes de culture telles que les HID. Voici une liste complète des raisons pour lesquelles vous devriez choisir des LED pour votre prochaine culture.
1. LES LAMPES À LED SONT PLUS EFFICACES EN ÉNERGIE
Par rapport aux lampes HID, les LED sont beaucoup plus écoénergétiques. Ils consomment moins d'électricité et vous coûteront beaucoup moins cher à long terme. Bien que les ECO Farm Lampe de Croissance à LED puissent parfois être chères à l'achat, l'investissement est presque toujours rentable car vous économisez plus d'argent au fil du temps que le coût initial. De même, les luminaires LED de qualité dureront plus longtemps que les HID, car les HID ont tendance à perdre des performances avec le temps et doivent être remplacés souvent. Une bonne lampe LED peut durer de nombreuses années sans avoir besoin d'être entretenue.
2. ILS FONCTIONNENT SANS ÉMETTRE DE CHALEUR
Les LED produisent beaucoup moins de chaleur que les HID, ce qui peut être un gros avantage, car elles ne nécessiteront pas de système de refroidissement supplémentaire dans votre salle de culture ou votre tente pour maintenir une température optimale. Ceci est particulièrement bénéfique pour les cultures d'été ou dans les climats plus chauds. L'inconvénient est que, si vous vivez dans un endroit frais, vous devrez peut-être envisager un système de chauffage pour les mois les plus froids. Mais comme les LED vous font économiser de l'argent au fil du temps, le coût d'un chauffage d'appoint sera rentable.
3.Avec les LED, nous pouvons rapprocher nos plantes des lumières
Étant donné que les LED produisent moins de chaleur, elles stressent moins les plantes, vous pouvez donc rapprocher vos lumières de vos plantes sans effets négatifs. Une intensité plus élevée signifie des rendements plus élevés!
4. LES LAMPES À LED DIMINUENT LES CYCLES D'ARROSAGE
Avec moins de chaleur produite par les lumières, le sol de vos pots restera humide plus longtemps, augmentant ainsi le temps nécessaire entre les arrosages. Si vous venez de passer des HID ou des LED, et que vous êtes habitué aux plantes qui consomment beaucoup d'eau, vous devez maintenant faire attention à votre nouveau cycle d'éclairage LED, sinon vous risquez de trop arroser. .
5. LE BESOIN DE NUTRIMENTS EST RÉDUIT
Lorsque vous arrosez vos plants de cannabis, vous le faites normalement avec une infusion de nutriments. En plus d'arroser moins, vos plantes auront besoin encore moins de nutriments qu'auparavant. Vous économiserez des nutriments et en arrosant moins fréquemment, vous réduirez également l'accumulation de ces nutriments, de sorte qu'il y a moins de chances que la plante refuse d'absorber les nutriments et développe des carences.
CULTURE LED: CE QU'IL FAUT PRENDRE EN COMPTE À CHAQUE ÉTAPE DE LA CULTURE
Comme nous l'avons déjà dit, de nombreux types de LED ont des spectres de lumière fixes qui fonctionnent à la fois lampe de croissance pour plantes et de floraison. De cette façon, vous pouvez simplement utiliser la même lampe pendant tout votre cycle de culture, de la graine à la récolte.
Bien que pratique pour la plupart, certaines personnes souhaitent régler leurs lumières au millimètre près pour obtenir des résultats d'efficacité optimaux à chaque phase de l'opération de culture. Pour cela, certaines lampes à LED professionnelles (lumière de croissance à spectre complet) ont un bouton pour activer le spectre de la Lampe de Croissance ou de floraison. Voici quelques facteurs à considérer pour chaque étape de la culture.
A) LAMPES ET PLANTULES LED
Dès que vos graines auront germé, votre cannabis en herbe aura besoin de lumière pour se développer. Par rapport aux plantes matures, vos plants seront beaucoup plus sensibles à la lumière vive. Par conséquent, vous devrez faire attention si vous commencez une culture avec des LED puissantes.
Si vos LED ont une option pour diminuer l'intensité, diminuez l'intensité de votre éclairage. Si ce n'est pas possible, pensez à déplacer vos lumières plus haut, loin des semis. D'autre part, assurez-vous de ne pas déplacer vos lumières trop loin, car cela pourrait faire pousser la plante longtemps avec une démarche faible et fragile.
De même, si vos LED ont un bouton pour passer de la croissance à la floraison, passez-les à la croissance, la lampe émettra une lumière bleue plus froide et plus optimale à ce stade. Réglez votre minuterie sur 18 heures de lumière par jour et 6 heures la nuit.
Au fur et à mesure que vos plants grossissent, deviennent plus forts et approchent de la partie la plus résistante de la phase de croissance, vous pouvez augmenter progressivement l'intensité de la lumière.
B) LAMPES LED PENDANT LA CROISSANCE
Réglez vos lumières sur 18 heures de jour et 6 heures de nuit. Certains cultivateurs choisissent 20 à 24 heures de lumière par jour pour maximiser la phase de croissance.
Surveillez de près le développement de vos plantes: si tout se passe bien, elles devraient pousser de manière saine, forte et touffue. S'ils grandissent et semblent faibles, ils ne reçoivent probablement pas assez de lumière. Augmentez l'intensité en abaissant la lampe vers la verrière ou en augmentant l'intensité directement au-dessus si possible.
La durée de croissance de vos plantes dépendra normalement de l'espace dont vous disposez. Vous pouvez techniquement garder une plante en 18–24 aussi longtemps que vous le souhaitez, mais il arrivera probablement un moment où vous devrez passer à la floraison, sinon la plante deviendra tout simplement trop grande. Sachez que certaines variétés de cannabis peuvent se développer considérablement (jusqu'à doubler ou plus) au début de la floraison. Tenez compte de ce fait lorsque vous décidez de commencer la floraison.
C) LAMPES À LED POUR LA FLORAISON
Les variétés de cannabis à photopériode commencent à fleurir à la fin de l'été lorsque le nombre d'heures d'exposition à la lumière du jour diminue. En intérieur, c'est le cultivateur qui est responsable du déclenchement de la floraison en réglant le cycle d'éclairage à 12 heures de lumière du jour pendant 12 heures de nuit. Si vos LED ont un mode de floraison, il est temps de l'allumer.
Lors de la floraison en intérieur et en 12–12, il est important que le quart de nuit de 12 heures ne soit pas interrompu. Assurez-vous que votre tente ou votre serre ne fuit pas de lumière de l'extérieur. Cela pourrait inverser la floraison et ramener votre plante au stade de croissance, causant d'autres problèmes tels que l'hermaphrodisme.
Si vos lampes de culture à LED Samsung ont un mitigeur, il est maintenant temps de les passer à l'intensité maximale ou de les réduire à la distance recommandée entre une plante à fleurs et sa source de lumière. Si vous n'êtes pas sûr de cette distance, la plupart des fabricants de lampes de culture proposent des guides.
Important: si vous modifiez quelque chose à vos lumières, comme augmenter l'intensité et leur position, assurez-vous de le faire progressivement sur plusieurs jours plutôt que d'un seul coup. Un changement trop soudain peut trop stresser vos plantes.
Views: 1
Tags:
Welcome to
Divas Unlimited Inc
© 2024 Created by Diva's Unlimited Inc.. Powered by
You need to be a member of Divas Unlimited Inc to add comments!
Join Divas Unlimited Inc