Divas Unlimited Inc

Atlanta's Elite Fashion and Entertainment Consultants

Comment choisir la meilleure lampe de culture de cannabis?

 

Il existe différents types d'éclairage pour la culture du chanvre. C'est le plus couramment utilisé:

Lampe à décharge (MH et HPS)

Lampe de culture à LED

Lumière compacte

Néons

Lampe plasma et lampe CMH

1. Feux MH et HPS

Avantages

La transmittance lumineuse de la lampe HPS, le principal avantage de la lampe à décharge est sa transmittance lumineuse élevée. Cela leur permet d'éclairer même les branches secondaires sous la surface de la verrière. Jusqu'à présent, aucune lampe ne peut fournir une transmission lumineuse équivalente à celle d'une ampoule HPS de 1000 watts; d'autre part, leur spectre est particulièrement adapté aux besoins des plantes. Les couleurs froides du spectre des ampoules MH ou aux halogénures métalliques ont tendance à être bleues. Ce sont exactement les conditions dans lesquelles la plante de cannabis en croissance a le plus besoin de s'épanouir. Enfin, les lampes MH et HPS sont abordables.

 

Désavantages

Les lampes à décharge génèrent beaucoup de chaleur. En hiver, dans les régions froides, cela peut aider votre pièce de culture à se réchauffer, mais cela peut également causer de graves problèmes de chaleur dans votre pièce de culture. Certains producteurs qui vivent dans des zones chaudes peuvent ne pas être en mesure de cultiver à l'intérieur en été, vous devez donc vous équiper d'un système de ventilation suffisamment puissant pour maintenir une température adéquate dans le placard.

 

Compte tenu du fait que les lampes à décharge peuvent devenir très chaudes, elles ne conviennent pas aux petits espaces de croissance. En effet, nous déconseillons d'utiliser des lampes MH et HPS dans des endroits avec un espace de moins de 0,4 mètre carré (60 x 60 cm) et une hauteur de moins d'un mètre. .

 

2 、 lumières LED pour la culture du chanvre

Les Lampe de Croissance à LED  représentent une innovation majeure dans le domaine de la culture en intérieur, la principale raison: elles réduisent considérablement la consommation d'énergie, mais ce n'est pas tout.

Avantages

Il semble évident que les lampes LED sont économes en énergie, mais le plus grand avantage des lampes LED est leur efficacité énergétique. En fait, par rapport aux HPS, les lumières LED peuvent réduire la consommation d'énergie de 20% à 50%.

 

Selon la plupart des fabricants, ce qui suit est la relation équivalente entre LED et HPS:

120 watts LED = 250 watts HPS

270 watts LED = 400 watts HPS

480 watts LED = 600 watts HPS

700 watts LED = 1000 watts HPS

 

Par conséquent, les lampes à LED sont parfaites pour les cultivateurs qui souhaitent réduire leur empreinte énergétique, et si vous voulez garder un profil bas sur votre facture d'électricité, c'est également un bon choix. Cela vous évitera d'éveiller les soupçons du propriétaire ou du fournisseur d'électricité.

 

Un autre grand avantage de la LED est son spectre, qui est particulièrement adapté aux besoins des plantes de cannabis, qui est l'un des éléments qui réduit le rendement lumineux. En effet, le spectre LED des plantes est meilleur que celui des lampes à décharge. Enfin, les LED ont la particularité de concentrer la direction du flux lumineux vers les plantes. Cela évite la perte de lumière sur les côtés et au-dessus, et toute la lumière brille directement sur les plantes.

Désavantages

les lampes de culture de cannabis sont chères D'accord, comme vous pouvez l'imaginer, tous ces avantages ont un prix. Le prix des lampes LED est particulièrement élevé. Pour des lumières LED de haute qualité équivalentes à des lampes HPS de 600 watts, vous devrez dépenser environ 1000 euros. Par conséquent, il faut beaucoup de temps pour rentabiliser cet investissement. Même en tenant compte de l'énergie économisée.

 

3, lampe fluorescente compacte (CFL)

 

Les lampes fluorescentes compactes ou les lampes fluorescentes compactes sont très appréciées des cultivateurs dans les petits espaces car elles existent à faible puissance et ne génèrent pas trop de chaleur. Ils conviennent très bien aux petits producteurs. Cela équivaut à l'économie d'énergie dont la plupart des maisons ont été équipées au cours des dix dernières années. L'ampoule est la même technologie.

Avantages

Faible consommation, la lampe CFL a la particularité de consommer très peu d'énergie. En fait, la puissance de l'ampoule de jardinage CFL est très faible. De 4 watts à un maximum de 300 watts, une lampe à décharge plus petite peut produire 150 watts de puissance. Et ils ne sont pas très courants. La plupart des épiceries vendent des ampoules MH et HPS de 250 watts, 400 watts, 600 watts et 1000 watts.

Chauffage à faible puissance

Pour les modèles à faible puissance, les lampes fluorescentes compactes se caractérisent par ne pas générer trop de chaleur.

 

Encore une fois, cela en fait un mode d'éclairage idéal pour les petits espaces où il est difficile de dégager rapidement de la chaleur pour maintenir une température acceptable.

 

En revanche, une LFC émet beaucoup de chaleur lorsqu'elle dépasse 200 watts. Cela nécessite un système de ventilation plus puissant.

 

Par conséquent, si vous ne souhaitez pas investir dans des systèmes de ventilation plus avancés, vous serez limité par le rendement lumineux.

 

Spectra adapté à la croissance - idéal pour les plantes mères et les boutures

Le spectre des ampoules CFL est particulièrement efficace pour les jeunes pousses, les boutures et les femmes parents. De plus, ces plantes nécessitent moins de lumière que les plantes à fleurs, mais nécessitent un temps plus long (18 heures pour la croissance et 12 heures pour la floraison).

 

Aucun ballast externe n'est requis, les ampoules CFL sont équipées d'un ballast intégré. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'acheter un ballast à l'exception de l'ampoule et du réflecteur; la durée de vie prévue est longue et la durée de vie de l'ampoule CFL à pleine puissance est de 23 000 heures. Différente des ampoules MH et HPS, l'ampoule perd sa puissance lumineuse après 3 traitements et doit être remplacée tous les 6 cours. Par conséquent, si vous souhaitez grandir dans un petit espace pendant une longue période, c'est un bon investissement.

Effets négatifs

La floraison n'est pas très efficace. Même si vous utilisez des ampoules CFL à floraison spéciale, vous n'obtiendrez pas les mêmes résultats que les ampoules HPS à la même puissance.

 

Faible pénétration de la lumière, car le flux lumineux émis par les ampoules CFL est limité, sa pénétration de la lumière est également bien inférieure à celle des lampes à décharge et des LED. Par conséquent, la lumière doit être très proche des plantes. Cela signifie que la lampe doit être transportée tous les jours pendant toute la période de croissance.

 

4 、 Néons pour la culture du cannabis en intérieur

Pendant de nombreuses années, les néons ont été la norme pour l'éclairage horticole. Ils ont progressivement cédé la place à des types de lampes plus efficaces comme les ampoules MH et HPS.

 

Avantages

Faible consommation, longue durée de vie

Libère très peu de chaleur

Adaptation du spectre

Une bonne solution pour les petits espaces

Désavantages

Ne convient pas à la période de floraison - aucun néon spécial ne peut fleurir, Doit être placé très près des plantes et amélioré quotidiennement, Avec une faible pénétration de la lumière, les plantes de chanvre peuvent parfaitement former des bourgeons et finir de fleurir sous une lumière au néon, mais la récolte est décevante comparée à la floraison en utilisant une autre lumière

 

5. Autres types d'éclairage de jardin peu connus: lampe à plasma et lampe CMH

Lampe plasma

Les lampes à plasma sont utilisées à l'intérieur depuis les années 1980, bien qu'elles soient utilisées depuis que Nicolas Tesla a inventé les lampes à plasma en 1890. À notre connaissance, seule la marque Gavita propose des lampes à plasma. .

 

Lampe à plasma de plantation de chanvre Gavita

Ces lampe de croissance pour plantes la période de croissance. Par contre, pour la floraison, il est recommandé de les utiliser en complément des lampes HPS. En fait, certains producteurs utilisent souvent des lampes HPS en plus des lampes à plasma. Même au stade de la croissance, cette combinaison plasma / HPS est connue pour fournir aux plantes un spectre de croissance et de floraison parfaits.

 

Culture d'intérieur CMH Light

Les lampes CMH (Ceramic Metal Halide) sont très similaires aux lampes MH. Ils sont basés sur des technologies plus anciennes que MH et HPS, qui ont été réutilisées pour des applications horticoles. Leur spectre est plus adapté à la croissance des plantes que la HD. Le fabricant recommande d'utiliser des bulbes mixtes (4100K) pour la croissance et la floraison.

 

Moins de chaleur, le plus important est de réduire les factures d'électricité. Cependant, de nombreux cultivateurs de cannabis préfèrent toujours utiliser HPS pour les grandes fleurs.

 

Le point négatif de la lampe CMH?

Leur prix, le kit ampoule + ballast + miroir de chez Lumatek est d'environ 380 €. Chaque fois qu'une lampe doit être remplacée, cela coûte 80 euros pour 5 à 8 sections.

 

Il sera déterminé à l'avenir si CMH remplacera les lampes HPS. Si la promesse du fabricant est vraie, CMH peut même jeter une ombre sur la LED.

 

Après avoir compris toutes les fonctions et avantages et inconvénients de chaque type de lampe, choisissez la meilleure lampes de culture de cannabis en intérieur.

 

Views: 1

Comment

You need to be a member of Divas Unlimited Inc to add comments!

Join Divas Unlimited Inc

© 2024   Created by Diva's Unlimited Inc..   Powered by

Report an Issue  |  Terms of Service